vendredi 24 janvier 2014

[Home Made] La palette qui dépote

Hello la compagnie !!

Je reviens te voir aujourd'hui avec ma "nouvelle" palette. De vieux fards. Ouais !

Explicachionnes.

Tu sais (ou pas), j'ai une passion illimitée pour les fards à paupières, si je m'écoutais, je shopperais tous ceux qui me passent sous la main, même ceux qui atterriraient Ô grand jamais sur ma paupière. Mais bon, j'suis raisonnable.. Enfin j'essaie.. Je possède quand même quelques palettes et une bonne trentaine de fards solos. Et les fards solos, c'est vraiment pas pratique; ok ils sont chacun dans leur boitier mais avec mon adresse légendaire, ils ont une chance sur 2 de finir leur trajectoire sur le sol.. Et quand tu sais pas trop comment te maquiller le matin, ça fait long de devoir ouvrir chaque boitier pour les disposer devant toi.

Je voulais donc une Z palette pour réunir tous mes fards solos au même endroit, mais.. tu connais le prix d'une Z palette ? De 15 à 30€. C'est pas énorme hein, mais c'est toujours une économie en plus..

J'ai donc cherché sur l'internet mondial un tuto pour faire soi même sa palette avec peu de matériel ou en réutilisant du matos déjà à la maison. Et j'ai trouvé ! Je sais plus où, je sais plus quoi, mais c'est simple comme bonjour, y'a vraiment pas besoin de mode d'emploi !



Comme tu vois, j'ai récupéré une boite de craies aquarelles trouvée au fin fond de mon placard.
En plus, tu auras besoin d'un petit couteau pointu, de ciseaux, de scotch double face (ou du scotch simple plié en 3 avec le côté collant à l'extérieur) et de papier épais, un stylo et un feutre. Et de tes fards solos évidemment !

La 1ère étape est de vider la boite et la nettoyer (easyyy) et de dépoter délicatement chaque fard à paupières avec le couteau. J'ai remarqué que les fards Bourjois sont assez difficiles à dépoter, d'où leur absence dans ma palette, les plus faciles étant les fards Agnes b. (profites avant qu'ils ne disparaissent de la surface du monde en juin !! sniff..), les ELF et les Sephora.
Tu les disposes dans la boite, histoire de voir comment les placer, et si comme moi tu as plusieurs formats de fard, hop, tu te mets en mode Tétris pour optimiser les vides.
Une fois les emplacements définis, tu mets un bout de scotch double face derrière chaque fard et Tadaaa !!



Et parce que j'aime bien avoir le nom de mes fards, j'ai ajouté dans le couvercle une feuille de papier épais sur laquelle j'ai dessiné mes fards à leur emplacement avec la marque et le nom. Evidemment, la feuille est fixée avec du scotch double face !

Voilà !
Hésites pas à utiliser cette astuce pour te faire ta propre palette, et mets moi le lien en commentaire hein !

Sinon je pense avoir le temps de rien ce week end, because on va aller skier (yeaaaah) mais la prochaine palette que je veux me faire, est celle du tuto vidéo très très très bien fait de Ellybeth.

Bon week end les gars !!
Prends soin de toi ;)

2 commentaires:

  1. Sympathique :) je n'ai pas le courage de dépoter... et trop peur de faire n'importe quoi mais qu'est ce ce serait pratique !!!! marre de cette boite ou je les entasse et finalement je les utilise moins :(

    des mimis ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est carrément plus pratique !! Ils me faisaient pitié les petits, entassés qu'ils étaient dans mon tiroir :)
    Bisous chouchou

    RépondreSupprimer