vendredi 18 janvier 2013

Teint routine de Miss Culleen

Aloha !!

Aujourd'hui, point de création, point de vernis, je vais te parler de ma routine teint. Haaa je vois que tu es soulagée, depuis le temps que je t'en parle.. je suis soulagée aussi, dis !

On traine pas, je te mets tout de suite une petite photo de famille, on en reparle après.


Alors oui, tu te dis "8 produits pour une routine teint !?" Bah oui, faut ce qui faut pour me filer une tronche potable, vois-tu, à la base j'ai la peau blanche transparente avec un sous-ton bleu et quelques rougeurs (dues à un épiderme réactif et sec). Mon objectif est donc d'hydrater, surtout en hiver, et d'unifier mon teint, tout en me donnant bonne mine hein, faut pas déconner, jsuis pas une Cullen !

Cette routine est assez rapide à suivre, je peux m'y coller à 5h du mat' les yeux encore collés, ça passe tout seul, j'y vais gaiement avec mes petits doigts, et bam ça fait des Chocapics ! ou presque..


First step: l'hydratation.

Sachant que je mets une crème doudoune la nuit, je me calme sur la texture le matin. Par contre, je ne fais pas l'impasse sur le sérum hydratant qui va permettre de booster l'efficacité de la crème hydratante.
Depuis un moment j'utilise le sérum hydratant de Sephora, et ma foi, il est pas mal niveau hydratation, après je suis pas fan de la texture que je trouve un peu collante.. mais bon, il fait son job et il coûte 20€, soit le prix moyen que j'ai observé pour un sérum.

Ma crème du moment, c'est Hydra Source de Cosmence (au CCB) (qui, tu le noteras, a disparu du site :/) et c'est un peu par dépit que je l'utilise. Non pas qu'elle sente mauvais ou qu'elle soit nulle, non elle fait son boulot. Mais c'est tout. Pas d'odeur à tomber, une texture gel que je n'apprécie pas plus que ça. Je l'avais ouverte il y a un moment, du coup je la finis avant qu'elle ne vire à l'élevage bactériologique (c'est ma résolution du siècle, de finir un produit avant d'en entamer un autre.. :)

Et enfin, pour la bonne mine, je mélange une mini-goutte de Personal Teint de Christine Poelman (au CCB) avec ma noisette de crème hydratante que j'applique sur le visage ET le cou. Ce que j'aime avec le Personal Teint, c'est qu'on peut moduler la couleur. Moi avec mon teint de Cullen, je mets une goutte de la taille d'un grain de couscous, mais toi si tu veux plus d'intensité, tu peux mettre une goutte un chouille plus grosse. Et pi si t'en mets trop, tu te rajoutes un peu de crème hydratante sur la tronche et tu estompes, peu de risque de ressembler à une carotte donc. Dernière chose, le Personal Teint est actuellement à moins de 4€, au lieu de 20€, une bonne affaire donc, en plus des Monobulles, des Liners Métallics, des b. perfect soldés jusqu'à -80% !! (grrr.. put*** de no-buy...)

Choufe le bonzaï de Petit Mari comme il est de toute beauté !

Second step: l'unification.

J'ai la chance de ne pas avoir énormément de rougeurs, du coup une simple BB Crème suffit à unifier mon teint. Enfin quand je dis simple.. c'est officiel, j'ai trouvé la BB Crème de ma vie, la Erborian. Un petit pois (oui, c'est précis) de produit suffit pour tout le visage, et dès que tu l'appliques, ton teint est clairement unifié et lissé, les petites imperfections sont comme floutées. Par contre, pour le coté hydratant de la chose, j'en suis pas persuadée, mais avec mon first step, ça doit pas changer grand chose au schmillblick.. 

Après je passe aux cernes. Et là je suis moins gâtée  Ma peau étant fine à la base, elle l'est encore plus sur mon contour de n'oeil, et mes cernes sont bleus-violacés même avec 8h de sommeil dans les dents.. Du coup j'avais besoin d'un anti-cernes bien efficace, tel que le Boi-ing de Benefit. Tout le bien que j'en avais entendu, je l'ai vérifié, la texture est bien crémeuse, fond parfaitement dans la peau et tient sous ton oeil jusqu'au bout de la nuit. Ou au moins jusqu'au soir. Le point noir, son prix, 23 boules. Mais tout est relatif, à chaque fois tu prends très très peu de matière et le pot contient suffisamment pour te décerner quelques (dizaines de) mois..

Ensuite je poudre avec le Booster Minéral ELF, d'abord sous les yeux avec un petit pinceau fluffy, puis sur tout le visage en tapotant avec mon pinceau Stipple (chez ELF également). Le booster Minéral est vraiment un produit avec un très bon rapport qualité prix, il matifie parfaitement all day long et unifie plutôt pas mal le teint. Et pour 9€ le grand pot, si t'es assez dingo, t'en as 2 pots d'avance !! :)


Third step: la bonne-mination

Pour me donner un petit effet soleil, style j'ai-passé-mon-week-end-en-Corse-saluuuut !!, j'applique un peu de poudre de soleil, le Sun Disk de Sephora, sur les bombés du visage, à savoir les cotés du front, le nez, le menton et sous les pommettes. Selon moi, c'est une étape complètement facultative, j'veux dire en hiver c'est pas forcément logique et nécessaire de se retrouver avec le même teint qu'en été, surtout que la bienséance voudrait qu'on arbore un teint blanc comme un cul d'aspirine (expression copyrightée par Petit Mari, merci pour lui (jlui dois 5€ là..))

On peut donc se limiter au blush, qui te redonne juste littéralement vie, surtout si t'as bien tout fait les 2 étapes précédentes !! En ce moment, j'applique mon petit Blush Sephora en teinte rose frais, ça me fais des joues de poupée :3 Pour l'application, je tape dans le classique ! Je le pose sur le bombé de la pommette (juste au dessus de la poudre de soleil, si j'en ai mis) et je l'étire vers la tempe, histoire de pas ressembler à une matriochka :)

Pour cette étape, évidemment, j'utilise pas mes doigts mais mon 2ème pinceau Stipple de ELF. Je t'en parle rapidement car c'est un pinceau vraiment de très bonne qualité qui diffuse parfaitement les poudres minérales, de soleil ou blush. Il est en poils synthétiques tout doux et donc ne perd pas ses poils et très facile à shampouiner. Et coûte, accroches toi Simone, 4€. Ouep.


Fourth step: miroitage

Juste admires toi, t'es une bombasse !! ;)

C'est quoi, toi, tes produits teint indispensables ?

20 commentaires:

  1. Très bonne routine teint. & non 8 produits ce n'est pas beaucoup ne t'inquiète pas :)

    RépondreSupprimer
  2. hiii on veut une photo du résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Justement, je cherchais un nouvel anti-cernes, je vais peut-être m'intéresser au tien :)

    RépondreSupprimer
  4. Et l'avant après ???? héhé je veux voir !!!!! boiing je le teste depuis deux jours.... j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol j'avais pas prévu d'en mettre !! :p
      boiing c'est un petit pot magique !! :)

      Supprimer
  5. Très bonne routine et comme dit plus haut on veut un avant après !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. je suis une inconditionnelle du boi-ing aussi. Et du fond de teint diorskin.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les produits que tu utilises!! Benefit ... Quel délice!
    Mouak Mouak - Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci :)
      Bonne soirée/nuit/journée :) Bisous

      Supprimer
  8. Mon indispensable teint est mon fond de teint Superstay 24h + poudre blanche pour matifier et enfin blush et légèrement de bronzer :) !

    RépondreSupprimer
  9. Des produits plus canons les uns que l'autres :)

    Bisous, à très vite.
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer