mardi 18 décembre 2012

Groundwork

Hello girl !!

Je reviens te voir aujourd'hui avec un mini article. Je voulais te montrer des make-up de Noël et des plus classiques mais il y a eu une espèce de conspiration contre moi. Déjà chose prévue, mon mari/photographe est parti au snow avec ses potes. Soit. Je devais donc me débrouiller toute seule avec l'appareil ce week end.. Mais c'était sans compter sur ma chance (qui a du partir aussi en vacances.. :/) qui m'a fait cadeau d'un bel orgelet et d'un temps pourri.. Ce serait mieux tombé à Halloween, dis !!


Donc, je vais te parler de ce qui me sert de base à paupières cet hiver. Le Paint Pot Groundwork de MAC.




Chez MAC, il est présenté comme une ombre à paupières en crème, et en vrai l'utiliser tout seul avec juste du mascara, voire un trait de liner, ça peut amplement suffire. Mais l'utiliser en base, ça a aussi ses avantages. Comme c'est un fard crème, déjà il adhère mieux les fards poudre, suffit juste de pas le laisser trop sécher. Et du coup, tu mets n'importe quelle fard dessus, il se retrouve intensifié ! (mince, c'est là que j'aurais du te faire des swatchs..)





Moi j'ai choisi la teinte Grounwork, un taupe beige dixit MAC, je dirais que c'est un marron chaud un poil éclairci. Du coup, tout seul il est idéal pour faire un nude; tu l'appliques sur toute la paupière mobile en estompant bien les bords, et si t'es foufou, tu rajoutes une couche dans le creux de paupière au pinceau fin (synthétique bien sûr !). 

Et si tu veux l'utiliser en base, pareil, tu mets une couche, ou deux, à toi de voir, et tu rajoutes tes fards poudre comme à ton habitude.



L'autre avantage de ce fard, c'est que si tu veux travailler au crayon par dessus, les 2 teintes vont se fondre extrêmement bien, t'auras même pas besoin d'y passer 10 minutes !! Et ça ma bonne dame, c'est pas négligeable, parce que ça t'enlève pas de temps de dodo le matin; une couche de Groundwork, tu crayonnes, tu estompes, tu poudres, une lichette de mascara et whaaaa !! V'là t'y pas la bombasse !!




Bon, on voit pas très bien tout qu'est ce que ça donne.. Pour la peine, je me promets de te pondre un article avec plusieurs tutos dedans et des jolies photos que mon mari (enfin rentré) te feras. 


Ouais, pleine de bonté la meuf.. :)

Au niveau du prix, si ça te turlute, c'est 17€, équivalent donc à d'autres bases haut de gamme, j'veux dire, Urban Decay, Too Faced et compagnie..

Et toi à la base, c'est quoi ta base ? 

8 commentaires:

  1. J'utilisais aussi un paint pot avant , mais depuis que j'ai testé ma base Too Faced, je ne lui fais plus d'infidélités :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limite ça me tenterait ces bases mais sans couleur ça m'intéresse moins.. Faudru quand même que je testasse..

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ellybeth, j'ai supprimé ton commentaire par inadvertance, mais j'ai eu le temps de te lire !! j'aimerais testé Essence, surtout vu les prix, mais je sais pas où en trouver (et j'aime bien tester en magasin avant d'acheter..)
      Désolée, et merci pour ton passage :)

      Supprimer
    2. J'ai retrouvé ton comm dans mes mails:
      "Je n'ai jamais essayé les paint pots de MAC, mais j'ai plusieurs Cream Shadows de Benefit que j'aime beaucoup. Et sinon j'ai ma base Essence qui a remplacé la Shadow Insurance de Too faced."
      Merci encore pour ton comm ma belle !!

      Supprimer
    3. Ça arrive ;)
      J'achète les produits Essence, Catrice,... en Allemagne (c'est l'avantage de vivre la moitié du temps à Strasbourg) Si un jour tu as envie de découvrir quelques produits, n'hésite pas à me demander !

      Supprimer
  3. Ouch le prix fait mal quand même, faut éviter d'avoir un coup de coeur pour 5 crèmes quoi :D

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ça pique !! mais parait qu'il y a de très bons dupes chez Essence (ou ptet Catrice) mais jamais trouvé ni testé.. :)

      Supprimer