mercredi 28 novembre 2012

Rouge Vintage

Salut !

Aujourd'hui je vais te raconter une histoire.
Non, non, je te vois venir avec ta blague Père Castor, arrêtes tout d'suite !!
Je vais pas te raconter mon mariage, parce que ce n'est que guimauve, shamallows tout dégoulinants, mièvrerie, bisounours, des haaa, des hooo, ALL DAY LONG.
Je vais plutôt te raconter l'accessoire qui m'a accompagnée toute cette (très longue) journée.

Oui. Mon Vernis à Lèvres Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent.

Non, j'ai pas trouvé mieux. Un rouge à lèvres de compète, j'te dis !!

(tu peux sauter ce passage, ça va être chiant ! Non je rigole, tu lis tout, tu dois.)
Pour te resituer, je l'ai acheté le jour où j'ai été récupérer ma robe de mariée, donc autant dire que j'étais dans de good vibes, un état limite euphorique..
J'étais donc rue de Ravioli à Paris (rue de Rivoli si ça te dit rien..), mon énoooorme sac avec ma robe sous le bras, et je passe devant Sephora, j'ai pas réfléchi 3 secondes que j'étais encombrée, je suis rentrée.
Il faut savoir aussi qu'à ce moment là, donc à 1 mois du mariage, je n'avais mais genre au-cu-ne idée de mon maquillage du grand jour. J'avais tout, la robe, la coiffure, même le vernis, sauf ça, le comble pour une dingo de make up !!

Je suis donc rentrée avec l'idée de piocher des idées justement, et la sephorette a été très efficace sur ce point (je vous parlerais plus tard du make up teint et yeux).
Pour la bouche, je lui ai dis que, pour l'occasion, je voulais juste de la couleur qui tient longtemps. Elle m'a donc proposé le vernis à lèvres YSL et le Bentint de Benefit, et m'a même fait essayé les 2.

Et honnêtement, j'étais à 2 doigts de repartir avec le famous Benetint ! Alors pourquoi ? mais oui, pourquoi Milouz ?? Tout simplement, parce qu'après 5 minutes avec le produit sur les lèvres, c'était NO WAY ! J'avais juste l'impression de pas avoir hydraté mes lèvres pendant 3 jours et d'avoir bouffé un kilo de sel. En gros, l'impression que ta bouche se rétracte sur elle même, j'ai même vérifié qu'elle était encore là dans un miroir (bah quoi, feu Mickael Jackson a bien perdu son nez.. on sait jamais..).

Alors heureusement que j'ai cette manie de passer 3 plombes à Sephora, et hop reposage du Benetint, ptêt même pas dans son rayon, et hop captage du YSL !!

Mon Précieux !
Parlons maintenant du vernis à lèvres YSL.
Au niveau de la couleur, j'ai pris le Rouge Vintage. Grosso modo, il se situe entre un vrai rouge et un rouge bordeaux, presque framboise. Et à vrai dire, il fait bien de s'appeler Rouge Vintage, parce que la couleur fait "passée", mais te méprends pas hein, pas genre moisie, genre vieillie. 
Pour la texture, on a quelque chose à mi-chemin entre le gloss et le rouge à lèvres crémeux, et c'est ce qui le rend confortable et modulable à la fois.
Regardes, je te montre:

Mes lèvres 'belles toutes nues'
Une lichette de Rouge Vintage estompée par tapotements

Là, clairement tu vois que ça colore les lèvres sans effet matière, idéal quand tu as un entretien, un rencard ou que tu as déjà mis le paquet sur les yeux..

Une bonne couche de Rouge

Là, je te fais pas de dessin, ça colore comme il faut, t'as pas d'effet matière même si tu sens bien le Rouge sur tes lèvres, du coup t'as vraiment, comme je le disais, une couvrance de rouge à lèvres couplée à une texture plutôt gloss, et ça, ça fait plaisir (surtout à moi :D ) 

Le gros point que je juge négatif, c'est l'odeur. Non mais sérieux quand tu sens la vinasse sur le bout de tes lèvres, jte jure ça décontenance !! Bon, je chipote parce que ça reste pas longtemps, puis la semi-alcoolique que je suis a été dérangée 27 secondes, pas plus. Mais l'odeur est là. Dans ton tube.

Mais là où Yves Saint Laurent a vraiment pas déconné, c'est la tenue du Rouge. Ça claque. Pour de vrai. Comme je te l'ai dis, je l'ai acheté pour le mettre le jour de mon mariage, et ce fameux jour, je devais être parfaite de 10h du matin (cérémonies oblige) jusque 2h du matin, soit 16h de boulot pour moi et mon rouge à lèvres, et parole de scout, j'en ai remis maxi 5 fois, en gros avant chaque séance de shooting photo !!

J'ai failli oublier te parler de l'applicateur !! Applicateur mousse tout doux, tout confortable sur les lèvres, pas évident à doser pour ma part. Mais le petit plus que j'apprécie vraiment, c'est l'applicateur un peu pointu à l'extrémité qui permet d'être plus précis dans l'application.

Le prix: entre 26 et 29€. Ouais, ça pique. 
Et tu le trouves à Sephora, Marionnaud et compagnie.

T'as déjà essayé ce flacon, toi ? T'en dis quoi ?

8 commentaires:

  1. Bon et bah maintenant j'ai envie de l'acheter ce vernis à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !! Je te comprend, et il vaut vraiment le coup ;)

      Supprimer
  2. Quelle bouche so sensouaaaaaaaaaaaaaaaal ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol et encore j'ai hésité à mettre ma duck-face !!

      Supprimer
  3. ça fait des mois que j'essaie de résister ... Je ne tiens plus :) merci

    Eternal-swetness.

    Maurgane B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)) je le conseille vraiment :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la teinte! Il est très joli et doit sûrement rehausser ton teint (qui a l'air joli aussi) =)

    RépondreSupprimer